Aide à l’investissement de transformation vers l’industrie du futur.

Dans le cadre du « Plan de transformation numérique de l’industrie » annoncé par le Premier ministre en septembre 2018, le gouvernement a lancé un plan d’action pour accélérer l’adoption des technologies relevant de l’industrie du futur dans les entreprises industrielles.

L’aide prend la forme d’une subvention pour l’acquisition d’un bien inscrit à l’actif immobilisé et affecté à une activité industrielle sur le territoire français. Les logiciels utilisés pour des opérations de conception, de fabrication, de transformation ou de maintenance (GMAO), en font partis !

Cette aide s’adresse à toutes les TPE, PME et ETI industrielles de moins de 5 000 salariés, et prend en charge jusqu’à 40% du montant de vos investissements. 

Pour déposer votre demande, rendez-vous sur le guichet de l’ASP. Attention, toute demande concernant un équipement commandé avant le dépôt de demande de subvention auprès de l’ASP, rend la demande irrecevable.

Les demandes doivent être effectuées avant le 31 décembre 2020. Mais ce dispositif sera reconduit en 2021 et en 2022. Un décret publié d’ici la fin de l’année en précisera les modalités concrètes, celles-ci pouvant être modifiées en fonction notamment de l’évolution des règles communautaires en matière d’aides d’État dans le cadre de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

C’est le moment de penser à la digitalisation de votre maintenance pour une maintenance prédictive performante et gagner en flexibilité et réactivité ! Nous sommes à votre disposition pour vous présenter notre solution full web et mobile MAINTI4Contactez-nous ! 

Testez-nous

Tester gratuitement nos solutions logicielles pendant 60 jours

Votre téléphone n’est pas valide.

Envoyer

* Champ obligatoire.

** Politique de confidentialité

Ils nous font confiance