Retour aux actualités

MAINTI MEDIA chez ARRONAX

radioquimica-arronax-gmao

ARRONAX signifie « Accélérateur pour la Recherche en Radiochimie et Oncologie à Nantes Atlantique « . La société se dédié à la recherche en médecine nucléaire en développant des cyclotrons-accélérateurs de particules. Afin de gérer la maintenance de son site, mais aussi le suivi des déchets, ARRONAX a choisi la GMAO cyclotron MaintiMédia de TRIBOFILM Industries.

ARRONAX produit des radioisotopes (atomes radioactifs) innovants pour la recherche en médecine nucléaire et réalise des recherches en chimie nucléaire sur la radiolyse (effet des rayonnements sur la matière). Le cyclotron ARRONAX est principalement utilisé dans le domaine de la cancérologie diagnostique (imagerie par Tomographie par Emission de Positons) et thérapeutique (radiothérapie vectorisée).

ARRONAX a été construit grâce à une initiative conjointe du laboratoire Subatech (CNRS, Ecole des Mines de Nantes, Université de Nantes) ainsi que du Centre Régional de Recherche en Cancérologie de Nantes (Inserm, Université de Nantes).