Les élèves du bac professionnel de la maintenance des systèmes de production connectés du lycée Charles Pointet vont étudier avec MAINTI4.

Le lycée des métiers Charles Pointet se situe à quelques kilomètres de Mulhouse, en Alsace. Ce lycée est divisé en 3 pôles de formation :

  • un pôle hôtellerie-restauration équipé de deux restaurants d’application ainsi que d’un snack,
  • un pôle tertiaire avec des formations passant par le commerce, la vente, la gestion administrative et ouvert sur la logistique,
  • un pôle industriel proposant des formations allant des systèmes numériques à la maintenance industrielle.

Le lycée accueille dans son établissement des élèves provenant d’un large périmètre géographique, sous statut scolaire classique ou apprentis dans son CFA.

Toujours dans la démarche de proposer le meilleur dans son apprentissage, le lycée était à la recherche d’une GMAO pour l’enseignement de ses classes technologiques. Convaincu par la simplicité d’utilisation et ses références dans le milieu industriel, c’est MAINTI4 que le lycée des métiers Charles Pointet a choisi pour assurer l’enseignement de ce type de logiciels, notamment pour ses élèves de bac professionnel de la maintenance des systèmes de production connectés.

Grâce à notre logiciel de gestion de la maintenance, ses élèves pourront :

  • découvrir l’utilité d’une GMAO dans une organisation industrielle, notamment dans un service maintenance,
  • apprendre les différentes actions réalisables sur ce type de logiciel,
  • comprendre les différents indicateurs utiles à l’analyse et à la gestion de la maintenance.

Avec la réforme du bac professionnel maintenance des systèmes de production connectés prévue pour la rentrée 2021, c’est le moment de s’équiper ! Si vous êtes à la recherche d’un outil simple et adapté à l’apprentissage pour vos classes technologiques, contactez-nous !

 

 

 

Testez-nous

Tester gratuitement nos solutions logicielles pendant 60 jours

Votre téléphone n’est pas valide.

Envoyer

* Champ obligatoire.

** Politique de confidentialité

Ils nous font confiance