Retour aux actualités

MAINTI 4 pour un nouveau site de Listel

vin-sable-camargue

Tout d’abord pionnier, aujourd’hui Listel innove dans tous les domaines. C’est en 1955 que Listel crée sa Marque, une des plus anciennes marques de vins de France. Listel est notamment connue pour son vin de Camargue. La marque a déjà fait confiance à TRIBOFILM Industries en équipant l’un de ses sites de la GMAO Maintimédia par le passé; c’est pourquoi naturellement, elle est revenue vers la société en toute confiance et a installé ce même logiciel de gestion de la maintenance sur un tout nouveau site de production.

L’aventure de Listel débute au cœur de la petite Camargue, au pied des remparts médiévaux d’Aigues-Mortes, sur un terroir de sables unique. Dévasté lors du second conflit mondial, le vignoble des sables Listel est redressé par Pierre Julian et les Domaines reconstruits.

C’est dans un environnement naturel et exceptionnel qu’est utilisée la transhumance des moutons de la Haute Provence, ils pâturent les vignes pendant l’hiver, broutent le seigle et l’orge semés au préalable dans les vignes. Dans les Sables du Golfe du Lion, les Domaines Listel possèdent aujourd’hui 3350 hectares de terres, dont 1650 plantés de vignes. Les plus importantes propriétés sont Château de Villeroy et le Domaine de Jarras à Aigues-Mortes.