Bilan MAINTI4Day 2016

Une expérience basée sur l’échange entre TRIBOFILM & ses utilisateurs

Le 16 juin dernier se déroulait, à La Rochelle, notre Journée Utilisateurs : MAINTI4Day. Cet événement a permis de regrouper une cinquantaine de personnes, venues des quatre coins de l’hexagone.

Le concept

  • Rassembler les utilisateurs de notre GMAO et présenter l’intégralité du panel de fonctionnalités de notre solution MAINTI4, avec notamment la mise en avant de la partie mobilité. MAINTI 4 web et MAINTI 4 Mobile ont été au cœur des présentations tout au long de cette journée.
  • Répondre aux tendances d’utilisations des clients qui s’orientent davantage vers des besoins axés sur la rapidité, la réactivité et l’adaptabilité de la GMAO sur le terrain.
  • Faire comprendre toute l’étendue et la diversité d’utilisation d’un même produit, pour ouvrir le champ des possibilités, et développer l’utilisation du logiciel déjà installé chez nos clients.
  • Transmettre nos valeurs : Convivialité, réactivité, écoute et perpétuelle évolution sont nos maîtres mots.

gmao-utilisateurs

Le déroulement de MAINTI4Day

Nous avons souhaité permettre à nos utilisateurs de se retrouver lors d’un dîner la veille au soir, afin de faire davantage connaissance les uns les autres et passer un moment convivial sur le vieux port de La Rochelle. Le lendemain, le rendez-vous était fixé à 9h à l’hôtel Mercure. Chacun a pu discuter autour d’un petit déjeuner avant de commencer la journée utilisateurs.

En premier lieu, Alexis CHAILLÉ & Clément BOSSIS, organisateurs et animateurs de l’événement, ont pu présenter nos récents changements, ainsi que notre stratégie de développement pour les années à venir.

S’appuyant sur notre expérience en expertise GMAO, et à travers divers cas concrets de réalisation, nous avons une nouvelle fois présenté nos services, tels que nos prestations d’audit et conseils, de mise en place de reporting personnalisé.

L’objectif

Il est, à travers notre expérience en tant qu’éditeur de logiciel de maintenance, de faire connaître ces services auprès des clients présents, et à terme, d’optimiser l’utilisation de notre solution au sein de leurs services. La création d’indicateurs personnalisés et poussés, est de plus en plus sollicitée par nos clients pour piloter avec précision leurs services maintenance.

Par la suite, nous avons eu la chance de pouvoir partager les témoignages de quelques utilisateurs de notre GMAO MAINTI4. La richesse de cet échange a été principalement ponctuée par la diversité des secteurs représentés (papeterie, agroalimentaire, portuaire, et ferroviaire) et des différentes utilisations qui en sont faites (GMAO Mobile, GPAO papeterie, différentes interfaces développées, notre fonctionnement Saas…).

64  gmao

En effet, quand certains ont pu partager leurs expériences sur certaines fonctionnalités spécifiques à leur métier, d’autres ont partagé des astuces et des méthodes de travail qui peuvent simplifier le travail quotidien de tous les utilisateurs.

Les présentations de notre solution GMAO Web orientée terrain et de notre application GMAO Mobile (disponible sur le Playstore d’Android), à travers différentes mises en situation concrètes et ateliers pratiques (borne tactile, smartphone, tablette) ont été très appréciées par les utilisateurs.

« Ce qui m’a réellement conquis dans cette journée ? Sans hésiter la manipulation des différentes applications. C’est un des points forts de MAINTI4Day. Les cas pratiques nous permettent, lors des différents ateliers et démonstrations, de se rendre compte en temps réel de l’importance d’intégrer des smartphones et tablettes dans notre quotidien. »

L’ensemble des participants a pu, au cours de ces ateliers, tester en temps réel ces applications, et en discuter avec les membres de notre équipe. Ce fut également l’occasion de comprendre les avantages et le fonctionnement de ces solutions avec les codes à barres et les puces Rfid.

GMAO 23 06

Pour répondre aux besoins rencontrés sur le terrain, nous avions réellement souhaité orienter MAINTI4Day et ses interventions sur un sujet concernant l’intégralité de notre public : la mobilité.

Il en est ressorti une réelle envie d’en savoir davantage sur les différentes utilisations qui peuvent être faites de notre GMAO, envie qui a pu être assouvie, comme le confirment certains témoignages :

« Les bénéfices de cette journée résident principalement dans la qualité des échanges entre les différents clients et l’équipe de TRIBOFILM Industries. »

MAINTI4Day, le bilan :

Nous souhaitions collaborer avec nos utilisateurs en maximisant les retours sur le terrain. Le but est de cibler leurs principales attentes et de prendre en considération toutes leurs demandes afin d’orienter les prochaines versions dans ce sens. En effet, nous sommes fiers de pouvoir instruire et faire évoluer nos solutions grâce à l’expérience de nos utilisateurs.

A travers cette journée, nous souhaitions montrer comment concilier l’expérience terrain des utilisateurs et l’utilisation des nouvelles technologies, qui ne cesse d’évoluer ces dernières années.

Apporter de la mobilité dans la maintenance afin de pouvoir travailler à distance (en mode connecté ou déconnecté) le plus rapidement et simplement possible, est un enjeu que nous avons bien intégré.

Notre journée a été axée sur l’échange, les relations clients-éditeur, la mobilité et le gain de temps qu’elle engendre.

L’application mobile et la version full web, disponible sur tous supports, ont donc été mises en avant pour accompagner nos utilisateurs au quotidien et sur le terrain, afin d’augmenter la rapidité ainsi que l’efficacité de leur travail.

« TRIBOFILM est une société tournée vers ses clients et qui avance avec eux. »

Un moment convivial à organiser de nouveau, puisque 100 % des participants nous ont indiqué vouloir renouveler l’expérience « MAINTI4Day » prochainement.gmao

MAINTI4Day nous permet de construire, ensemble, le futur de la GMAO.

Testez-nous

Tester gratuitement nos solutions logicielles pendant 30 jours