Témoignage de Mélanie RICHETON, administratrice des achats – papeterie Gemdoubs (25)

La papeterie GEMDOUBS à Novillars (25) est équipée de notre GMAO MAINTI4 depuis plus de 15 ans, mais  également d’une GPAO Papeterie (Gestion de Production Assistée par Ordinateur) que nous avons développé avec eux, en fonction de leurs besoins spécifiques.

Pouvez-vous vous présenter ?

 

Mélanie Richeton, je travaille à la Papeterie GEMDOUBS, qui est une entreprise qui fabrique du papier pour Ondulé.

Nous sommes 75 personnes dont 10 personnes au service Maintenance.

 

Depuis combien de temps utilisez-vous le logiciel de GMAO MAINTI4 ?

 

MaintiMedia a été installé en 2005 à la papeterie, et nous utilisons MAINTI4 depuis 2014.

A quels besoins spécifiques le logiciel a-t-il répondu ?

 

  • Gestion de stocks, avec utilisation de codes à barre,
  • Suivi des travaux et du budget de maintenance,
  • Centralisation des demandes d’intervention, de tous les services de l’usine,
  • La signature électronique et le suivi des commandes d’achat, suppression total de support papier.

 

Pouvez-vous donner un exemple concret de ce que MAINTI4 a apporté de positif dans votre façon de travailler ?

 

Sur la gestion de stocks :

Nous gérons plus de 4000 références, dans le magasin de maintenance. L’impression et l’étiquetage de codes-barres, à la réception des marchandises, permettent une sortie de stock simplifiée par l’utilisateur, à l’aide d’une scannette ; le stock est mis à jour instantanément.

La gestion de stock mini-maxi, et le seuil d’alerte par produit, permettent de déclencher automatiquement le réapprovisionnement.

Les codes-barres facilitent également le travail d’inventaire. A l’aide d’une tablette, nous flashons chaque code-barres et nous n’avons plus qu’à saisir la quantité en stock. Les informations saisies sont ensuite synchronisées avec le logiciel et permettent de sortir les listes d’inventaires et d’écarts d’inventaires .

 

Quels sont les points positifs, de votre point de vue, du suivi des équipes de TRIBOFILM une fois le logiciel installé ?

 

Le service support est très réactif pour nous aider sur des questions techniques ou des problèmes d’utilisation. La mise en place du service support en ligne permet une traçabilité, pour le support et pour le client.

Les commerciaux sont à l’écoute et prennent contact régulièrement avec nous, pour recenser nos besoins en terme de formations ou d’analyses, et nous présenter les nouveautés.

Les équipes de chez TRIBOFILM sont très dynamiques, que ce soit le commercial, le marketing et le support, sans oublier les développeurs.

 

Enfin, que diriez-vous à une entreprise du même secteur d’activité qui hésite à investir dans MAINTI4 ?

 

Que le logiciel TRIBOFILM est très complet et ergonomique et peut-être développé sur des points spécifiques, en fonction des besoins du client.

Le service développement ne cesse de travailler sur l’évolution du produit en fonction de l’ensemble des demandes de ses clients.

D’autres logiciels, sont très complexes et n’ont pas de flexibilité possible pour les clients.

 

Merci.

Offrir des réponses adaptées aux besoins de la papeterie Gemdoubs, comme à chacun de nos clients, est pour nous essentiel !


Testez-nous

Tester gratuitement nos solutions logicielles pendant 30 jours