Comment était organisé le service maintenance avant l’utilisation de la GMAO MAINTI4 ?
Avant la GMAO, l’ensemble des interventions était demandé par la production de manière verbale et le préventif se faisait suivant la mémoire des deux techniciens « anciens ».
Dès 2014, des comptes rendus de réunions commençaient à énumérer quelques interventions à préparer et programmer.
En 2015, des tableaux récapitulaient les interventions à suivre.
En 2016, des fiches d’intervention étaient remplies par les services de production et transmises au responsable maintenance pour commencer à collecter le besoin réel d’intervention.
Depuis combien de temps utilisez-vous la GMAO MAINTI4 et pourquoi avoir choisi ce logiciel ?
Nous utilisons MAINT4 depuis février 2018.
L’objectif était de trouver un logiciel permettant :
- la gestion des charges de l’équipe maintenance,
- aux services de production d’être autonomes dans leurs demandes,
- de travailler avec un logiciel ergonomique et facile à utiliser pour une population peu ou pas sensible à l’outil informatique,
- de fluidifier et factualiser la communication entre le demandeur et le service maintenance.
La GMAO MAINTI4 est-elle adaptée aux blanchisseries industrielles ?
MAINTI4 est parfaitement adapté à notre profil d’industrie.
L’arborescence des topologies permet d’ajuster la finesse de découpe des équipements présents dans chaque périmètre.
Les champs configurables permettent à l’outil de répondre à la logique propre de l’usine et à la stratégie de maintenance de la BIH.
L’applicatif Web permet aux non-initiés (informatique) de simplifier au strict minimum la demande et son suivi.
L’évolution peut être progressive pour chacune des fonctionnalités. Un maillage des fonctions se crée naturellement au fur et à mesure du remplissage de la base et de l’utilisation quotidienne.
Les DI et BT ont été très vite assimilés par les différents acteurs (chefs de service, adjoints et techniciens).