Un nouveau responsable produit chez TRIBOFILM

Florian Bidet, arrivé chez TRIBOFILM comme alternant il y a 10 ans, est depuis le mois de juin le nouveau responsable produit ! Une belle évolution en interne qu’il nous raconte.

Peux-tu te présenter ?

Florian BIDET j’ai 31 ans et cette année je fête mes 10 ans chez TRIBOFILM

Quelles ont été tes missions chez TRIBOFILM jusqu’à aujourd’hui ?

Je suis arrivé chez Tribofilm en contrat d’alternance au Service support technique où j’ai commencé par faire des tests de MAINTI4. Très vite j’ai pris la ligne téléphonique pour faire de l’assistance clients. J’ai signé un CDI à la fin de mon alternance et j’ai continué mes missions au support technique.
Au bout de quelques années je suis devenu consultant formation en plus du support, et de là j’ai proposé de mettre en place un suivi de projet pour mieux accompagner nos clients de l’installation à l’utilisation.

Peux-tu nous présenter ton nouveau poste de Responsable Produit qui est aussi une création de poste chez TRIBOFILM ? En quoi ça consiste ?

Le poste de responsable produit va permettre d’améliorer le logiciel MAINTI4.
C’est un poste transverse. Je vais être en relation avec le service R&D dans l’accompagnement du développement, mais aussi avec le service commercial pour identifier les besoins et pouvoir répondre au marché, avec le service prestations et le service clients pour répondre à des problèmes sur le produit, et enfin avec le service marketing pour la communication sur les nouvelles fonctionnalités par exemple.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de postuler pour cette nouvelle mission ?

Ça me permet de retrouver une relation avec le service Développement qui était à l’origine de mes études, et c’est un nouveau défi à relever aussi pour moi chez Tribofilm avec un peu plus de responsabilités.

D’après toi quelles compétences sont nécessaires pour mener à bien cette mission ?

Les compétences nécessaires pour devenir responsable produit :

  • être curieux et se tenir informé pour savoir ce qui se fait de mieux en termes de technologies et de développements, et pas uniquement sur les applications des métiers de la maintenance,
  • avoir des compétences de communication et d’écoute pour pouvoir échanger avec l’ensemble des parties prenantes,
  • être en mesure de comprendre et d’analyser les besoins,
  • avoir des compétences organisationnelles pour synthétiser les demandes afin de créer des analyses fonctionnelles et des User Story,

En fait, c’est un peu le le chef d’orchestre pour mener à bien un besoin à sa création.

Quels sont tes principaux objectifs pour les 6 premiers mois ?

Mes premiers objectifs à atteindre :

  • Redéfinir le process des demandes d’évolutions et les historiser .
  • Prioriser les demandes et faire des choix selon la stratégie de MAINTI4 que l’on aura défini.

Je suis trés content de prendre ce nouveau poste !


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