KWS choisit notre GMAO MAINTI4 !

KWS est une entreprise spécialisée dans la production de semence agricole. Créé en 1856 par l’agriculteur Matthias Christian Rabbethge, l’entreprise profite aujourd’hui de ses 160 années d’expérience pour proposer une expertise et des produits de qualité.  Le groupe est organisé autour de trois principaux types de semence : le maïs, la betterave à sucre et les céréales. L’entreprise s’occupe de la sélection des variétés, de leur multiplication, de leur conditionnement, de leur commercialisation ainsi que de la distribution aux agriculteurs, partout dans le monde.

 

Le groupe KWS est présent dans 70 pays et emploie environ 6000 collaborateurs. Implanté en France depuis 1975, le groupe possède 3 sociétés, 5 stations de recherche et développement et 4 stations de production.

L’un de ses sites de production, situé à Buzet-sur-Baïse dans le Lot-et-Garonne, était à la recherche d’une solution pour simplifier la gestion de son service maintenance composé de 7 personnes. Ce site emploie 70 à 170 personnes selon les périodes pour nettoyer, trier, enrober et conditionner les semences récoltées à l’aide des machines de production, dont le bon fonctionnement est assuré par le service maintenance.

 

Après une démonstration de notre logiciel de gestion de la maintenance, le site de production KWS a choisi notre GMAO MAINTI4

Grâce à notre GMAO, la service maintenance de KWS va pouvoir :

  • Identifier ses machines via les puces RFID,
  • Mettre en place la gestion et l’historisation des opérations préventives/curatives,
  • Gérer le stock des pièces détachées avec des alertes,
  • Assurer le suivi réglementaire des contrôles,
  • Mettre en place les demandes d’intervention (circuit de validation via chef de production avant envoi vers maintenance).

Vous vous reconnaissez à travers le cas KWS ? Vous êtes une entreprise agroalimentaire à la recherche d’une solution pour simplifier la gestion de la maintenance ? contactez-nous !


Testez-nous

Tester gratuitement nos solutions logicielles pendant 30 jours